Avis sur Toluna, et astuces pour gagner plus !

Les petites missions rémunérées figurent parmi les moyens les plus répandus de gagner de l’argent sur internet. Pour ce faire, il y a diverses plateformes qui proposent des tâches ponctuelles assez faciles. Vous pourrez vous faire de l’argent rapidement en guise de complément de revenus. Le site Toluna.fr figure parmi ces sites qui vous permettront d’arrondir les fins de mois. Selon votre disponibilité et vos besoins, il peut constituer une source de revenus principale. Nous avons testé le site Toluna afin de vous rendre compte des avantages et des utilisations de celui-ci. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Toluna.fr.

Toluna

Qu’est-ce que Toluna ?

Toluna.fr est un site de sondages rémunérés. Il permet de gagner de l’argent facile en répondant à des questions simples. Il s’agit de mini-sondage suite à des tests sur des applications ou des produits. Vos avis serviront ensuite aux entreprises clientes à concevoir des produits et des services. La plateforme compte déjà plus de 8 millions de membres rémunérés pour les différentes missions quotidiennes.

Ce site de sondage est la propriété d’une entreprise mère sous le même nom. Son activité première est l’étude de marché. La société vieille de 20 ans opère auprès de plusieurs grandes marques à travers le monde. Il va sans dire que Toluna est expérimenté et possède une certaine notoriété. Cela encourage la confiance sur la fiabilité des missions qu’il propose.

Comment Toluna fonctionne ?

La plateforme ne propose que des sondages comme missions rémunérées. Elle rassemble une vaste communauté qui va répondre à des questions, suite à la demande d’une entreprise cliente.

L’inscription se passe directement sur la page d’accueil de Toluna. Elle est très facile d’autant plus qu’elle est rémunérée de 500 points. Vous devez remplir un formulaire d’inscription avec les informations indispensables vous concernant. Ces dernières serviront à sélectionner les sondages qui vous correspondent, à vous contacter, et surtout à vous payer.

Le site de sondage favorise la crédibilité de ses données. Ainsi, il vous pose des questions personnelles avant chaque sondage. Cela lui permet de garantir la qualité de vos réponses.

La plateforme de sondage pose aussi certaines conditions d’éligibilité. D’abord, l’inscription est réservée aux individus physiques âgés de 16 ans minimum. Ainsi, les personnes morales ne sont pas admises sur la plateforme. Ensuite, chaque membre ne doit tenir qu’un seul compte. Vos informations doivent être complètes et à jour. De ce fait, vous pouvez modifier votre profil à tout moment.

exemple de sondage sur Toluna
Quelques exemples de sondages. On gagne en réel environ 1200 points par sondage

Toluna propose un système de rémunération à base de points que le membre reçoit après l’accomplissement d’une mission. Il pourra ensuite les échanger contre du cash, des cadeaux, ou des produits. L’argent est directement viré sur le compte bancaire que vous fournirez lors de l’inscription. En revanche, les mineurs devront donner les coordonnées de leurs tuteurs légaux qui recevront toutes les primes jusqu’à la majorité.

Toluna est un site de sondage accessible à tous. Vous pouvez l’utiliser sur ordinateur ou sur votre smartphone. L’entreprise a également développé une application mobile qui vous permettra de naviguer plus facilement. Vous pouvez la télécharger pour Android ou pour Ios. Les sondages sont disponibles en 13 langues et peuvent être remplis dans le monde entier.

Combien gagne-t-on sur Toluna ?

Le système de point est un concept facile et productif. Il n’est pas forcément monétisé, mais 1 euro correspond à 4 000 points environ. À l’inscription, vous gagnez déjà 500 points. Pour un sondage d’une minute, vous pouvez empocher 100 points. Et plus le sondage vous prendra du temps, plus vous serez payé. En général, vous gagnerez quelques dizaines d’euros par mois avec un ou deux sondages quotidiens.

Vous pouvez aussi gagner des bons de réductions ou des cadeaux intéressants. Les points vous permettent également de participer à des tests produits. Vous serez amené à essayer des articles en tout genre comme des appareils électroniques ou des produits de beauté.

les revenus possibles avec Toluna

Comment gagner de l’argent sur Toluna ?

Comme il a été indiqué plus tôt, l’inscription est rémunérée sur Toluna. Ensuite, les missions concernent principalement les sondages rémunérés. Ainsi, vous pouvez choisir un sondage sur une thématique qui vous est familier. Vous y passerez 10 à 20 minutes. À l’issu de cette mission, vous recevrez environ 1 000 points Toluna.

Les plus participatifs seront identifiés par l’entreprise. Ils seront privilégiés et recevront par courrier électronique des sondages mieux rémunérés. Ces missions sont ciblées selon vos activités. C’est une excellente occasion pour se faire plus d’argent.

Le site rémunère aussi chaque formulaire en début de sondage. Ainsi, à chaque fois que vous acceptez une mission, vous serez doublement récompensé. Il y a une rémunération pour le profil thématique qui sert à valider votre sondage, et une autre pour le temps consacré à répondre aux questions.

Vous pouvez également créer votre propre mini-sondage sur l’application. Il y a des sujets de discussion ou des votes rapides du genre « pour » ou « contre ». Les contenus de qualité recevront des points bonus après un passage auprès d’un comité. Ils doivent inclure un sujet innovant et un support visuel. Un contenu qualitatif est aussi un sondage exempt de faute et qui a suscité l’intérêt des membres de la communauté.

Votre participation est vivement récompensée. Si vous restez actifs dans les discussions, vous pouvez être repéré, et vous pouvez recevoir des points selon la valeur estimée de votre opinion.

Avis sur le site Toluna.fr

Le site rémunéré est intéressant et vaut le détour. Les sondages sont faciles et il existe une multitude de sujets que chacun peut traiter. Vous pouvez participer à plusieurs missions tous les jours afin d’accumuler plus de points. Vous recevez des propositions par email qui sont plus fiables en matière de rémunération.

Toluna met à votre disposition diverses manières de gagner de l’argent en ligne. Ceci étant, la récompense est assez petite à hauteur de quelques dizaines d’euros par mois. Il est intéressant pour les personnes qui ne souhaitent que de petits extras, ou ceux qui adorent les tickets cadeaux. Il ne convient pas pour un revenu principal.