Peut-on vraiment gagner de l’argent sur Internet ?

Sondages rémunérés, tests de produits avec rémunération à la clé, paris en ligne, lecture d’emails rémunérés ou site de gains, tous proposent de se faire de l’argent sur internet. Mais peut-on vraiment y gagner ?  Devant toutes ces arnaques qui pullulent sur le web, il est tout à fait légitime de se demander s’il est vraiment possible de faire des gains sur Internet. Voici les réponses à vos questions.

Gagner de l’argent, oui, mais…

Oui, il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur Internet. Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, renflouer la caisse ou encore vous permettre quelques achats imprévus, alors les missions rémunératrices en ligne peuvent vous être d’une grande aide. Si vous espérez devenir riche en faisant quelques clics, alors il va devoir faire un travail acharné. Car gagner de l’argent en ligne demande beaucoup de patience, de persévérance et de techniques.

Les techniques, elles vous serviront surtout à démasquer ces sites qui font des arnaques et qui vous promettent monts et merveilles, sans grand-chose.  En effet, depuis le développement du web, et surtout des missions rémunératrices en ligne, beaucoup de sites malveillants profitent pour soutirer vos informations confidentielles. La prudence est de rigueur.

Quelles méthodes pour gagner de l’argent sur Internet ?

Bien qu’internet regorge de sites d’arnaques en tout genre, il existe tout de même quelques pratiques fiables.

Les sondages rémunérés

Cette méthode consiste à répondre à des sondages en ligne sur des sites rémunérateurs ou des sites partenaires.  Un questionnaire sera mis à votre disposition pour que vous puissiez donner votre avis sur un produit, un service ou une marque, contre une rémunération. Ce genre de pratique est tout à fait fiable, puisque vous n’aurez rien à payer en retour. Une minute de sondage peut-vous rapporter en quelque sorte, 0,1 euro.

La lecture d’emails ou newsletters rémunérés

Cette méthode consiste à lire des emails  ou des Newsletters, en échange d’une rémunération. Si la lecture ne prend qu’une minute, vous pouvez espérer gagner 10 à 80 euros par mois selon le temps que vous y allouez.

Les micro-tâches

Les micro-tâches sont de petits boulots que vous pouvez faire sur des plateformes dédiées. Vous proposez vos services à celui qui peut en avoir besoin. Il peut aussi y avoir des sites qui proposent des tâches à faire à plusieurs personnes. La rémunération est très variée.

Le parrainage

Le parrainage est une pratique simple. Vous vous inscrivez sur un site et vous invitez votre entourage ou connaissances à s’inscrire également. Pour chaque inscription via votre lien de parrainage, vous obtenez des pourcentages. Cette pratique s’applique dans les banques, assurances, sites de gain et bien d’autres.

L’affiliation

Cette technique pour gagner de l’argent sur internet consiste à promouvoir les produits d’un annonceur sur son site web, afin de lui apporter plus de trafic. En gros, pour pouvoir espérer de l’argent avec cette technique, vous devez disposer d’un blog ou d’un site à forte affluence, mais aussi trouver un annonceur.

Le client mystère

Le client mystère est une stratégie marketing utilisée par les sites pour évaluer une stratégie ou analyser un service. Le client mystère participe à des enquêtes ou à des visites dans des magasins en ligne, en échange de bons de cadeaux, chèques, ou réductions, etc.

Le dropshipping

Vous pouvez aussi tenter le drop shipping pour gagner de l’argent sur internet. Le principe consiste à vendre des produits sur internet, sans vraiment les avoir en main. Lorsque les internautes achètent, vous envoyez la commande au fournisseur, qui se charge de faire la livraison. Cette technique peut faire gagner beaucoup d’argent, mais demande une force de proposition commerciale.

Comment reconnaitre les bons sites pour gagner de l’argent en ligne ?

Pour espérer gagner de l’argent sur internet, il est primordial de trouver de bons sites qui payent. S’il est facile de tomber sur des sites arnaqueurs, il est tout de même possible de trouver des sites fiables. Voici quelques signes pour les reconnaître :

Sa gratuité

Quand un site se prononce gratuit, il doit le rester jusqu’à la fin.  En effet, il arrive qu’un site propose une inscription gratuite, mais par la suite, demandera un frais d’accès aux missions ou encore un abonnement pour le reste de ses services. Si tel est le cas, il ne faut plus y revenir.

Sa renommée

Le site dispose d’une bonne visibilité et d’une présence sur le web. C’est un site bien connu qui dispose de nombreux utilisateurs. Privilégiez les sites qui disposent d’un service clientèle réactif, et qui sera en mesure de vous répondre pour toutes vos questions.

Sur les forums

N’hésitez pas à demander des avis ou encore à lire des témoignages sur les sites, dans des forums ou groupes sur les réseaux sociaux. C’est de cette façon que vous pouvez savoir si  tel ou tel site est fiable ou non.

Laisser un commentaire