Offre d’emploi en télétravail

Avec la révolution de la numérique, le monde de travail a également beaucoup évolué. Autrefois, les travailleurs sont confinés dans un lieu désigné avec un taux horaire fixe. Actuellement, cette disposition a beaucoup évolué. En effet, il est possible de nos jours de travailler en télétravail selon sa propre organisation. Mais quels sont différents types d’offres emploi télétravail qui vous permettent de travailler à domicile ?

Les différents types d’emploi en télétravail

Avec le virus qui a frappé le monde entier, le concept de télétravail a connu un grand développement. Mais avant la crise sanitaire, il existe de nombreuses façons de travailler en télétravail.

Certaines personnes choisissent d’installer son bureau dans leur domicile pour être parfaitement à l’aise, mais également pour pouvoir concilier vie de famille et vie professionnelle.

Il est possible de trouver une offre d’emploi en télétravail qui correspond à ses compétences et sa disponibilité dans le domaine du développement web, la rédaction web, du webdesign, l’audiovisuel, des réseaux sociaux, du coaching, de l’assistanat virtuel, et aussi sur les plateformes de sondages rémunérés, emails et newsletters rémunérés, l’assistanat virtuel, etc. Le travailleur a alors besoin de s’imposer un rythme qui lui est propre tout en respectant ses différents engagements.

D’autres individus profitent en revanche de leur travail pour faire un voyage. Certes, les travailleurs nomades profitent des bienfaits du télétravail, toutefois, ils n’ont pas de bureau fixe. Ils peuvent même travailler dans les moyens de transport ou à la plage.

Avec le télétravail, les espaces coworking ont également vu le jour. De nombreuses entreprises ou particuliers mettent un local à la disposition des travailleurs pour leur servir de bureau. Le locateur ne se contente pas d’accueillir une seule personne. De plus, chacun fournit ses propres matériels de travail.

5 offres d’emploi populaires en télétravail

À ce jour, il existe plusieurs dizaines de travaux qu’on peut faire en télétravail. Si certains sont plus populaires, d’autres sont moins connus. En voici quelques-uns qui vous permettent de gagner la vie ou de vous permettre de petits caprices. Certains nécessitent des compétences et de l’expertise, d’autres non.

1.      Rédaction web

Nombreuses sont les offres d’emploi en télétravail nécessitant de l’expertise. Les rédacteurs web qui sont les personnes qui créent des contenus sur le web font partie des plus recherchés. Contrairement à la rédaction d’un communiqué de presse ou d’un journal, la rédaction web utilise une autre technique. En effet, les créateurs de contenus doivent attirer et retenir l’attention des internautes dès la première phrase.

Pour cela, ils doivent savoir manier les mots. La rédaction web nécessite de connaître l’orthographe, la grammaire et savoir écrire sans faute de syntaxe. Mais le plus important si vous voulez plonger dans le monde de la rédaction web est d’aimer l’écriture.

La rédaction nécessite une grande connaissance générale. En effet, même s’il y a des rédacteurs qui se spécialisent sur un thème spécifique, certains travaillent sur plusieurs thèmes différents. Le client leur fournit un ou des mots clés à travailler et le rédacteur fait en sorte de pondre un bon texte utile et qui retient suffisamment l’attention des internautes.

La rémunération d’un rédacteur se fait au mot, par un taux horaire ou par forfait en fonction des accords du client et de ce dernier.

2.      Offre d’emploi client mystère

Les entreprises et les différentes marques ont besoin de tester la qualité de leur service. Pour cela, ils ont besoin de recruter des personnes qui ont un avis objectif, mais surtout inconnu de son équipe. Pour trouver ce type de missions, vous avez besoin de vous inscrire sur des sites. Toutefois, ce travail ne s’effectue pas uniquement en télétravail. Certes, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un bureau, mais vous devez aller dans les boutiques ou points de vente des entreprises qui vous proposent des missions. Si ces dernières travaillent uniquement en ligne, c’est là que vous n’aurez pas à faire le déplacement.

Si vous avez une obligation d’achat ou si vous devez vous déplacer, l’entreprise vous rembourse. En plus de la qualité de produits et du service, le client mystère vérifie également la qualité d’accueil du personnel ou encore le respect des procédures de ventes ou de la propriété d’un magasin.

Avant de partir en mission, vous serez briefé par un responsable et vous avez à rédiger un rapport détaillé de votre enquête à la fin. Tout le monde peut répondre à une offre d’emploi en télétravail en tant que client mystère. Votre éligibilité sera déterminée après que vous ayez rempli les questionnaires sur vos habitudes de vie au quotidien. Une mission de 10 min peut être rémunérée de 15 à 20 euros. Les frais de consommation ou d’achat peuvent être remboursés par la société. Mais le plus grand avantage, vous pouvez bénéficier d’un produit ou d’un service gratuitement.

3.      L’assistanat virtuel

Ce concept a le vent en poupe actuellement avec le développement du travail digital. Un assistant virtuel est une personne polyvalente. En fonction de son contrat avec son client, il peut être un secrétaire administratif, un responsable du service après-vente ou de l’accueil client. Il peut également s’occuper de la stratégie marketing ou encore gérer les réseaux sociaux de la société.

Un assistant virtuel travaille par heure. Il n’est pas rattaché à la société, mais dispose d’un statut qui lui est propre. Son taux horaire dépend de son expérience, mais également des différentes tâches qu’on lui attribue. Pour pouvoir répondre à une offre d’emploi en télétravail en tant qu’un assistant virtuel, vous devez avoir un minimum d’expérience dans un domaine spécifique, mais surtout vous devez maitriser les différents outils utilisés dans ce monde de travail.

4.      Service de lecture d’email et newsletter

Avez-vous déjà reçu des emails qui ne vous intéressent pas et que vous effacez sans même y jeter un œil ? Sachez que les mails envoyés et qui ne sont pas lus ne sont pas bénéfiques pour le marketing d’une entreprise. C’est pourquoi elle engage des personnes qui sont prêtes à recevoir et à lire leur emailing et newsletter. Le but de ces derniers est de cibler et de toucher les audiences et par la même occasion de gagner du trafic.

Le but de tout cela est surtout de gagner une bonne position sur les moteurs de recherches. En effet, plus un site a de visiteurs, plus il monte en position dans les moteurs de recherche. Toutefois, ce n’est pas le seul critère pour y arriver.

Les entreprises qui proposent ce genre d’offre d’emploi en télétravail vous proposent des rémunérations contre la lecture de mails qu’elles vous envoient. Pour y participer, vous devez vous inscrire sur les sites spécialisés dans ce genre de business. Il est cependant bon de préciser que ce type de travail ne vous rendra pas riche.

5.      Enquêteur sur des sites de sondages

Pour optimiser le rendement, une idée doit être toujours testée avant d’être mise sur le marché. Alors, les entrepreneurs et les entreprises avant d’investir une somme colossale dans la conception d’un produit ou d’un service, ont besoin de connaître les avis des consommateurs. Cependant, ils ne peuvent pas trouver tous les jours des personnes qui répondent de bon gré à leurs questions. C’est pourquoi le site de sondages rémunérés est né.

Les entreprises font appel à des sites pour connaître les avis des consommateurs sur leurs produits. Les plateformes recrutent ensuite un panel de consommateurs qui doit exprimer leur opinion sur le produit ou service en question. À partir du résultat du sondage, les entreprises prennent une décision : soit  produire, soit améliorer, soit abandonner.

Pour participer à cette activité, vous devez d’abord trouver un site fiable proposant ce type d’offre d’emploi en télétravail. Pour commencer à y travailler, vous avez besoin de vous inscrire. Le site vous suggère ensuite des sondages adaptés à votre profil. Il est cependant bon de préciser que vous pouvez être éligible sur certaines campagnes et non sur les autres.

Chaque enquête peut vous rapporter entre 0,50 à 1 euro selon le site rémunérateur. Toutefois, pour pouvoir retirer votre rémunération vous avez besoin d’atteindre un seuil. Les sites de sondages rémunérés effectuent souvent leur paiement sur PayPal.

Laisser un commentaire